Politique de traitement des données personnelles (politique de transparence)
Définitions
Administrateur : FEROPORTO Sp. z o.o. avec siège social à Bielsko-Biala (43-300) à st. Gazovnicha 5, numéro KRS : 0000964776, RÉGION : 521682571, NIF : 5472230589 ; email : info@ferberg.fr, téléphone : +48 632 170 021
Données/Données personnelles : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable par un ou plusieurs facteurs spécifiques qui déterminent l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de la personne physique, y compris le numéro IP de l’appareil, les données de localisation, l’identifiant en ligne et les informations collectées par le biais de cookies et d’autres technologies similaires.
Politique : cette politique de confidentialité.
Personne concernée : toute personne physique qui visite le Site ou utilise un ou plusieurs des services ou fonctionnalités disponibles sur le Site.
Dans le cadre de l’utilisation de nos sites Web, nous collectons et traitons vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les règles et finalités détaillées du traitement de vos Données Personnelles collectées lors de l’utilisation du Site.
Traitement des données par l’administrateur
Dans le cadre de ses activités commerciales, l’Administrateur collecte et traite les données personnelles conformément aux dispositions applicables. L’administrateur veille à la transparence du traitement des données. L’administrateur veille à ce que les données ne soient collectées que dans la mesure nécessaire à la finalité spécifiée et traitées uniquement pendant la période pendant laquelle elles sont nécessaires. Lors du traitement des données, l’administrateur assure leur sécurité et leur confidentialité, ainsi que l’accès aux informations sur ce traitement pour les personnes concernées. Dans le cas où, malgré les mesures de sécurité prises, il y a une violation de la protection des données personnelles (par exemple, fuite ou perte de données), l’administrateur informe les personnes concernées d’un tel événement conformément aux règles.
Contacter l’administrateur
Vous pouvez nous contacter par e-mail : ou par écrit à l’adresse suivante : info@ferberg.fr ou par écrit à l’adresse suivante : st. Gazovnicha 5, 43-300 Bielsko-Biala, Pologne. Le responsable du traitement a nommé un délégué à la protection des données qui peut être contacté par e-mail info@ferberg.fr pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles.
Sécurité des données personnelles
Afin d’assurer l’intégrité et la confidentialité des données, l’administrateur a mis en place des procédures qui permettent l’accès aux données personnelles uniquement aux personnes autorisées et uniquement dans la mesure nécessaire en rapport avec les tâches qu’elles effectuent. L’administrateur utilise des solutions organisationnelles et techniques pour s’assurer que toutes les opérations avec des données personnelles sont enregistrées et effectuées uniquement par des personnes autorisées.
L’Administrateur prend également toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que ses sous-traitants et autres collaborateurs garantissent l’application des mesures de sécurité appropriées lorsqu’ils traitent des données personnelles à la demande de l’Administrateur.
Finalités et fondements juridiques du traitement des données personnelles par l’administrateur
Courriel et correspondance traditionnelle
En cas d’envoi de correspondance électronique ou traditionnelle à l’administrateur, qui n’est pas liée à la fourniture de services à l’expéditeur ou à un autre contrat conclu avec lui, les données personnelles contenues dans cette correspondance sont traitées uniquement à des fins de communication et de règlement de la question sur laquelle portait la correspondance.
La base juridique du traitement est l’intérêt légitime de l’administrateur, qui consiste à maintenir la correspondance qui lui est adressée dans le cadre de ses activités économiques. L’administrateur traite uniquement les données personnelles pertinentes pour le cas auquel la correspondance se rapporte. Toute correspondance est stockée de manière à garantir la sécurité des données personnelles et autres informations qu’elle contient, et n’est divulguée qu’aux personnes autorisées.
Numéro de contact
Si vous contactez l’administrateur par téléphone, pour des problèmes non liés au contrat conclu ou aux services fournis, nous pouvons demander des données personnelles lorsque cela est nécessaire pour résoudre le problème auquel le contact se rapporte.
Les conversations téléphoniques peuvent également être enregistrées. Les appels sont enregistrés afin de vérifier la qualité des services fournis et le travail des consultants, ainsi qu’à des fins statistiques. Les enregistrements sont à la disposition du personnel administratif.
Les données personnelles sous la forme d’un enregistrement de conversation sont traitées :
- à des fins de service client ;
- Surveiller la qualité du service et vérifier le travail des employés
Collecte de données dans le cadre de la fourniture de services ou de l’exécution d’autres contrats
Dans le cas de la collecte de données à des fins liées à l’exécution d’un contrat spécifique, l’administrateur fournit à la personne concernée des informations détaillées sur le traitement de ses données personnelles au moment de la conclusion du contrat.
Collecte de données dans d’autres cas
Dans le cadre des activités exercées, l’administrateur collecte également des données personnelles dans d’autres cas – par exemple, lors de réunions d’affaires, d’événements de l’industrie ou en échangeant des cartes de visite – à des fins liées à l’établissement et au maintien de contacts commerciaux. Les données personnelles collectées dans de tels cas ne sont traitées que dans le but pour lequel elles ont été collectées, et l’administrateur assure leur protection appropriée.
Destinataires des données
Dans le cadre de l’exécution d’activités nécessitant le traitement de données à caractère personnel, celles-ci peuvent être divulguées à des entités externes, notamment des fournisseurs chargés de l’exploitation de systèmes informatiques, des entités fournissant des services juridiques ou comptables, des services de messagerie, des agences de marketing ou de recrutement .
L’administrateur se réserve le droit de divulguer des informations sélectionnées relatives à la personne concernée aux autorités compétentes ou à des tiers qui soumettent une demande de telles informations, sur la base juridique appropriée et conformément aux dispositions de la loi applicable.
Transfert de données en dehors de l’Espace économique européen
Le niveau de protection des données personnelles en dehors de l’Espace économique européen (EEE) diffère de celui prévu par le droit européen. Pour cette raison, l’administrateur ne transfère les données personnelles en dehors de l’EEE que si nécessaire et avec un niveau de protection approprié.
Délai de traitement des données personnelles
La durée du traitement des données par l’administrateur dépend du type de service fourni et de la finalité du traitement. La durée du traitement des données peut également découler des dispositions si elles constituent la base du traitement. Dans le cas d’un traitement de données basé sur les intérêts légitimes de l’administrateur, par exemple pour des raisons de sécurité, les données sont traitées pendant une période permettant leur mise en œuvre ou jusqu’à ce qu’une objection effective au traitement des données soit présentée. Si le traitement est fondé sur le consentement, les données sont traitées jusqu’à leur retrait. Si la base du traitement est nécessaire à la conclusion et à l’exécution d’un contrat, les données seront traitées jusqu’à sa résiliation.
La période de traitement des données peut être prolongée si le traitement est nécessaire à l’établissement, à la poursuite ou à la défense d’éventuelles réclamations, et au-delà de cette période uniquement si et dans la mesure requise par la loi. Une fois la période de traitement écoulée, les données sont définitivement supprimées ou rendues anonymes.
Soumission des demandes liées à l’exercice des droits
Une demande d’exercice des droits des personnes concernées peut être introduite :
- par écrit à l’adresse: st. Gazovnicha 5, 43-300 Bielsko-Biala, Pologne ;
- par e-mail à l’adresse suivante : info@ferberg.fr
La demande doit indiquer le plus précisément possible sur quoi porte la demande, c’est-à-dire notamment :
- quel droit la personne soumettant la demande veut utiliser ;
- sur quoi porte la demande de traitement ;
- quelles sont les finalités du traitement de la demande.
Modifications de la politique de traitement des données personnelles
La politique est constamment revue et mise à jour si nécessaire. La version actuelle de la Politique a été adoptée le 1er mai 2023.